Peinture sur polystyrène découpé

La découpe de polystyrène apporte un grand nombre de nouvelles possibilités en termes de décoration et d’éléments de communication. Il est très tendance de présenter un lettrage géant ou votre logo XXL dans les locaux de sa société ou de votre boutique. Pour un impact visuel plus marqué il est possible de peindre ces objets 3D en polystyrène.

La peinture sur polystyrène permet effectivement de colorer les objets 3D de toutes formes avec les couleurs de votre choix. Pour profiter d’un résultat satisfaisant, il vaut mieux faire appel à une équipe de spécialistes.

Voici comment peindre le polystyrène pour apporter de la couleur à tous vos objets de décoration ou d’événementiel.

presentoir produit polystyrene

Appliquer une peinture sur une découpe numérique de polystyrène

Nous avons fait le choix de n’utiliser que des peintures acryliques et de la colle sans solvant.

Pour commencer, nous appliquons une première couche de peinture acrylique légèrement liquide qui pénétrera mieux dans les anfractuosités du matériau. Pour appliquer la couche de peinture finale, il est possible d’employer un pinceau muni d’un manchon à poils courts, ainsi que des pinceaux pour les formes complexes avec des surfaces concaves.

Chez Polydecoup, nous utilisons des cabines de peinture pour un rendu optimal. En effet, le brouillard de peinture permettra un rendu parfaitement uniforme, sans les traces que peuvent éventuellement laisser un rouleau ou un pinceau.

On peut envisager de peindre uniquement la face avant, que ce soit d’un logo ou de lettres géantes. On peut faire également le choix de peindre intégralement sur l’ensemble des faces, d’une ou plusieurs couleurs. Enfin, on peut opter pour de l’impression quadri sur la face avant de l’objet en polystyrène.

Les étapes préliminaires avant de peindre un objet en polystyrène

Pour un rendu parfait, il est possible de nettoyer les surfaces à peindre afin de favoriser une meilleure accroche de la peinture. Il est recommandé dans certains cas d’effectuer un ponçage avec un abrasif très fin qui afin de créer des micro-rayures qui renforceront la tenue de la peinture sur le long terme. Bien entendu il faudra retirer toutes les particules résiduelles après le ponçage.

Afin de renforcer la surface à peindre, il est possible d’apprêter le polystyrène avec un mélange d’eau et de colle à l’aide d’un pinceau plat.

Donnez de la couleur à vos créations en polystyrène

VOUS AVEZ UN PROJET